Chercher

Juusan organise d'autres évènements que De-To ! Nous sommes parvenus à faire venir Maître Someta Hayashiya d'Osaka ainsi que M. Cyril Coppini de Paris pour une soirée spéciale Rakugo ! Cette représentation unique d'humour japonais aura lieu au théâtre Interface à Sion le 13 décembre 2015 à 19h00. L'entrée sera gratuite et ouverte à tout le monde !

Il s'agit d'une occasion exceptionnelle de découvrir cet art japonais, qui plus est en Valais ! Ces représensations sont rares en Suisse et nous sommes ravis d'avoir pu parvenir à un accord.

Nous nous réjouissons de cette occasion et espérons vous voir nombreux sur place !

 

Le rakugo ( 落語 , littéralement « parole qui a une chute ») est un art narratif traditionnel japonais qui date du début de l'époque Edo (1603-1868) : c’est l'art de la parole. Il tire ses origines du bouddhisme à une époque où les prédicateurs parcouraient le pays de villages en villages. Ils se sont aperçus que leur enseignement serait mieux perçu en faisant rire les foules : les textes ont donc été transformés pour être humoristiques. Les histoires peuvent être simples et courtes ou alors plus longues et travaillées.

Le conteur est assis à genoux au milieu d’une scène et ne peut mouvoir que le haut de son corps. Cette contrainte formelle l’oblige à développer toutes ses possibilités vocales et rythmiques ainsi qu’à ménager ses effets pour mieux exacerber la chute attendue. L’éventail, sensu, et la serviette de tissu, tenugui, sont les deux accessoires qui permettent à l’artiste de mimer à la fois la gestuelle du quotidien japonais et les situations les plus loufoques.


Visiteurs

079925
Aujourd'hui Aujourd'hui 17
Total Total 79925
Qr Code