Chercher
Qui ne connait pas le hérisson bleu de Sega ?  L'ennemi juré du plombier moustachu de Nintendo (qui lui fête ses 30 ans cette année).  Et bien Sonic fêtera ses 20 ans le 23 juin 2011.

C'est l'occasion de faire un petit retour sur son histoire....
mario-sonic
10 ans après que Nintendo ait trouvé sa mascotte parfaite, Sega était toujours à la recherche de la sienne. Il y a bien eu Alex Kidd, un chien, une caricature de Theodore Roosevelt en pyjama et même un lapin qui ont tenté leur chance, rien n'y fait. Le public n'accroche pas.

lapinprojet2 projet3 projet1  alexkidd

C'est alors que Naoto Ōshima et Yuji Naka proposèrent "Mr.Needlemouse" qui se trouve être la traduction littérale du mot hérisson japonais. Celui-ci fût nettement mieux accueilli avec son petit sourire en coin et ses chaussures à la Michael Jackson (Clip Bad). La couleur bleue fût choisie pour une raison toute simple : le logo de Sega est bleu ! Quand à son nom, c'est en rapport avec la vitesse fulgurante qu'il peut atteindre : 1'184 Km/h, soit plus que la vitesse du son !
 

 

sonic

Sonic avait d'abord reçu des crocs et une petite amie humaine du nom de Madonna : refusé par Madeline Schroeder (membre de Sega USA, aussi appelée "maman de Sonic") qui cherche à ce que Sonic soit apprécié par le plus grand nombre.

Il a été redessiné en 1998 par Yuji Uekawa afin de lui donner de plus longues jambes et un corps moins sphérique.

copine


 

SONIC1

Son premier jeu fût "Sonic the Hedgehog" sorti en 1991 sur Mega Drive mais on a pu l'apercevoir pendant au rétroviseur de "Rad Mobile" un an plus tôt. Il est présenté comme un personnage arrogant mais aussi loyal et courageux.

Le gameplay du jeu était considéré comme crucial et Sega a absolument tenu à le rendre le plus simple possible. Celui-ci fût donc accès vitesse et facilité : toutes les actions de Sonic pouvaient être déclenchées avec un seul bouton. 

Viendront ensuite un grand nombre de jeux sur différentes consoles ( voir la liste complète ici ).

 

Mais ce n'est pas tout, Sonic a également eu droit à plusieurs dessins animés, BDs et évidemment, une foultitude de produits dérivés en tout genre.Au total, 70 millions de copies de Sonic ont été écoulées, 60 millions de personnes ont joué à au moins un jeu Sonic et ses jeux ont été distribués sur pas moins de 24 consoles différentes, un record.

Le plus célèbre hérisson de la planète reste un phénomène culte du monde du jeu vidéo qui n'a pas seulement fait les belles années de Sega mais qui a aussi marqué son monde. En 2008, MSN organisa un grand vote pour demander aux gens qui était LE personnage de jeu vidéo le plus mythique : Sonic arriva premier, Mario deuxième et Lara Croft troisième.

Sega a prévu de sortir un nouveau jeu sur sa mascotte cet été pour fêter cet anniversaire : parions qu'il connaitra lui aussi un grand succès comme ses prédécesseurs !


Partenaires

Visiteurs

082814
Aujourd'hui Aujourd'hui 16
Total Total 82814
Qr Code