Chercher

Bonjour à tous,

Par la présente, nous vous annonçons une nouvelle un peu triste... Comme certains ont déjà put le remarquer sur notre forum, nous vous faisons part de la démission de 3 personnes au sein de notre comité.

Suite à des différences de point de vue, ils ont décidé, de leur propre chef, de quitter l'association. Nous les remercions pour leurs contributions au sein de l'association et respectons leur décision.

Les membres qui désirent de plus amples renseignements, pourront s’adresser au comité, ou lors de la première assemblée générale.

Nous souhaitons également vous rassurer quand à l'avenir de l'association : malgré leur départ, la motivation de la part du reste des membres actifs est toujours intacte et plusieurs projets sont déjà en préparation. Ceux-ci ne sont nullement remis en question.

La première assemblée générale va être mise sur pied rapidement

Le comité de Juusan no Hoshi.

Update :



Il semble qu'une clarification soit nécessaire sur plusieurs points :

- Personne n'a été exclu ou renvoyé de l'association jusqu'à présent : les membres qui sont parti ont démissionné. Il l'ont fait de leur plein gré sans qu'aucun membre ne leur ai demandé de le faire. Ils l'ont fait parce qu'ils ne partageaient plus les opinions de la majorité de l'association.

- Personne ne remet en cause le fait que Virginie a beaucoup aidé l'association. Elle n'est d'ailleurs pas la seule : Juusan n'aurait jamais pu se construire sans le travail de tous ses membres fondateurs. Il est certes dommage qu'elle ait choisi de partir mais c'est son choix et nous le respectons.

- L'association ne va pas s'effondrer parce que l'un ou l'autre membre part, personne n'est irremplaçable et les autres membres sont tout à fait capables de reprendre les postes vacants. D'ailleurs, VOUS faites partie de ces membres capables ! Comme déjà dit, d'autres projets sont d'ores et déjà à l'étude et ils ne sont absolument pas remis en question par ces départs.

- Actuellement, le comité dans son ensemble ainsi que tous les membres actifs tiennent à ce que le forum reste un espace neutre et totalement indépendant de toute forme politique/religieuse ou autre. Nous tenons également à ce que le forum conserve une liberté d'expression presque totale ( presque parce que dans la limite des conditions d'utilisation du site). Chacun et chacune a le droit de dire ce qu'il (elle) pense; chacun et chacune a le droit de ne pas être d'accord avec un autre membre.

- Il est par exemple inacceptable qu'un magasin exige qu'on ne parle pas de ses concurrents  ou qu'un éditeur de DvDs exige qu'on ne dise que du bien de ses DvDs et ce, même si des sommes d'argent sont proposées à l'association en échange.


Mais plus important encore : Juusan est une association à but non lucratif qui doit servir avant tout les intérêts de ses membres, pas ceux des commerces quels qu'ils soient.

Notre principal objectif est la promotion de la culture japonaise en Valais.


Comme dit précédemment, nous ne souhaitons pas polémiquer sur le forum mais nous pensons que cette clarification est nécessaire au vu de certains messages ....

Si vous désirez d'avantage d'informations sur cette question, nous vous demandons de vous adresser à un membre du comité en privé. Vous pourrez évidemment aussi nous poser toutes les questions que vous voudrez lors de la première assemblée générale qui aura lieu bientôt.

Merci de votre collaboration.



Partenaires

Visiteurs

081133
Aujourd'hui Aujourd'hui 2
Total Total 81133
Qr Code