Chercher

Conclusion

Voilà, toutes les infos ont été postées, le voyage est terminé et nous sommes bien rentrés.

Ce fût une expérience incroyable avec quantité de choses différentes vues sur un temps somme toute court. Ces semaines ont été exigentes au niveau physique (beaucoup de marche et d'escaliers !) mais ça en valait la peine. Il faut juste faire attention au décalage horaire (7h tout de même) qui peut être assez violent....

Mais dites vous bien qu'il est tout à fait possible de voir énormément de choses au Japon pour pas cher, inutile de dépenser des fortunes. Pour les hôtels par exemple, à l'exception du dernier endroit à Tokyo, nous avons toujours dormis dans des établissements à coût tout à fait raisonnable comme des Ryoukans. La nourriture aussi est bon marché pour peu que vous ne mangiez pas *que* du boeuf de Kobe.

On remercie l'agence de voyage "ad gentes" à Genève d'avoir organisé tout cela en suivant nos (nombreuses) demandes. Merci spécial à Maryon qui a tout négocié et organisé avec l'agence !

Une petite séance informations et photos sera probablement mise sur pied pour la prochaine rentrée scolaire, on vous tiendra au courant :-)

D'ici là, merci d'avoir suivi nos aventures sur ce blog !

 

Continue reading
295 Hits

Tokyo - fin

17 avril : Pour notre dernier jour au Japon, pas de visites prévues : à la place, shopping ! On trouve une très jolie boutique avec des kimonos et pleins d'autres objets vraiments beaux.

 

Visite aussi du magasin spécial IG qui expose un "dominator" (Psycho-Pass) plus vrai que nature (mais très cher !) ainsi qu'un logicoma !

 

On teste ensuite un neko café : un endroit où on peut jouer avec des chats tout en buvant quelque chose. C'est apparemment très prisé à Tokyo !

 

On termine le séjour avec un repas kaiseki dans un espace privé du restaurant l'hôtel (offert par l'agence de voyage ! ) .

 

Le lendemain (très tôt) commencera les 24 heures nécessaires pour le retour en Suisse....

 

Continue reading
285 Hits

Nikko

La prochaine étape du voyage nous emmène relativement loin de Tokyo, vers le site de Nikko qui est inscrit au patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO.

 

Nous commençons par la visite du temple Toshogu.

 

Ce temple abrite également la tombe de Tokugawa Ieyasu, le dernier des trois daimyō qui ont unifié le Japon (après Oda Nobunaga et Toyotomi Hideyosh).

 

S'ensuit la découverte du lac Chuzenji et des chutes d'eau Kegon mais d'abord : manger ! 

 

Continue reading
289 Hits

Tokyo 2

Visite spéciale aujourd'hui car nous allons découvrir le système anti-innondation de la région de Tokyo dont le centre des opérations est à Kasukabe. Dans une surface équivalente à celle de Berlin, un système de récupération d'eau avec d'énormes réservoirs ( chacun assez grands pour contenir la fusée Arianne !) peut pomper jusqu'à 200m3 d'eau par seconde et les renvoyer dans la mer afin de limiter au maximum les dégats dûs aux innondations.

De quoi se sentir un peu ridicule avec notre 3ème correction du Rhône....

 

L'après-midi nous visitons Akihabara et testons un maid café ^^

 

Pendant ce temps, Maryon était partie à Yokohama pour voir une amie.

 

Continue reading
306 Hits

Enoshima - Kamakura

Un autre voyage en bâteau nous amène à Enoshima, une île qui dispose de plusieurs temples shintoïstes ainsi qu'une du tour d'observation.

 

Après un bon paquet de marches, nous arrivons au pied de la tour mais alors que Maryon déguste un sandwich, une buse affamée l'attaque en piqué ! Elle décide donc qu'il est plus sage d'attendre pour se nourrir....

 

En redescendant de la tour, nous nous dirigeons vers les grottes de l'île mais en chemin nous tombons sur.... 

 

 

Nous continuons ensuite vers Kamakura pour voir son célèbre Bouddha géant.

 

Pour bien finir la journée, nous rejoignons une amie de Maryon qui nous amène dans un restaurant de sushis à Shibuya.

 

Continue reading
310 Hits