Chercher

Par une belle soirée, lors d'une réunion de l'association, quelqu'un a lancé une idée "et si on montait une convention ?" et un autre a répondu "chiche". C'est ainsi que diverses démarches ont été entreprises et l'un dans l'autre, après BEAUCOUP de téléphones, e-mails, contacts et autres discussions, nous sommes parvenus à mettre au point un concept qui tienne la route..... tout ça en un peu plus de 6 mois. 

Notre travail a été récompensé de plusieurs manières, en voici deux : Lors de la première édition (en 2012 à la Matze) 700 visiteurs nous ont fait confiance et sont venus profiter des activités que nous avions préparées !  Autre grand moment : La ville de Sion nous a remis un prix pour notre travail !

La deuxième édition a, quand à elle, rassemblé 820 visiteurs. Ceci a confirmé que l'intérêt de cette manifestation est bien réel et nous a encouragé à continuer l'aventure. Malheureusement, des obstacles logistiques se sont dressés sur la route de De-To3. Le temps de les contourner, il était trop tard pour organiser cette troisième édition en 2014 dans de bonnes conditions. C'est pourquoi, celle-ci a été retardée à 2015.

Pour compenser et parce que cela coïncide avec le 5ème anniversaire de notre association, une version réduite appelée "Chibi De-To" a été mise en place le 6 septembre 2014 au RLC à Sion. Vous pouvez trouver d'avantage d'informations sur ce petit évènement ICI.

La troisième édition a bieu eu lieu au collège des creusets les 24 et 25 octobre 2015 et a rassemblé 1'104 visiteurs.

La quatrième a été agendée du 28 au 29 octobre 2017 pour éviter de se retrouver aux mêmes dates que le SwissFantasyShow (on ne peut louer le collège que pendant les vacances d'automne).

Enfin, la cinquième édition est toujours au collège des Creusets. C'était les 20 et 21 octobre 2018 sur 2'700 m2 cette fois !  La fréquentation a cependant été en baisse malheureusement avec environ 1'000 personnes qui sont passé nous voir durant le week-end. 

Une prochaine édition n'est pas prévue avant 2020 au plus tôt afin de pouvoir rassembler le montant nécessaire pour son organisation. 


Quand au nom, Destination Tokyo, c'est un de nos membres qui l'a trouvé et, par la suite, nous avons décidé de le raccourcir en "De-To" en prenant les deux premières lettres pour des raisons pratiques. La cerise sur le gâteau, c'est que "deto" en japonais est un dérivé du mot anglais "date" qu'on pourrait traduire en français par " rendez-vous" .... approprié n'est-ce pas ? Complice


Nous sommes une bande de passionnés qui avons envie de proposer quelque chose de nouveau en Valais concernant la culture japonaise. Vous pouvez en apprendre plus sur nous en lisant cet article.

 


Partenaires

Visiteurs

082248
Aujourd'hui Aujourd'hui 12
Total Total 82248
Qr Code