Chercher
NANAHIRA

Surtout connue chez nous pour ses chansons sur l'univers de Touhou Project (Monosugoi par exemple), elle est aussi compositrice et doubleuse. Elle a choisi De- To pour son premier concert hors du Japon. Ne loupez pas cette occasion unique !

Retrouvez la en dédicaces les deux jours, samedi et dimanche de 11h à 11h30 (salle Ryogoku) et le dimanche de 16h30 à 17h30 (salle Asagaya).   confetto.chu.jp  

kawasaki

Pianiste et compositeur (Fate/Grand Order – first order, Shôkoku no Altair), il donnera son premier récital en Europe pour notre plus grand plaisir.   twitter.com/pmdjpmdj3

Ses horaires de dédicaces sont les mêmes que pour Nanahira.

Notre partenaire Crunchyroll met en jeu plusieurs abonnements de 1 mois à leur service. L’abonnement en question vous permet de visionner toutes les vidéos de leur catalogue sans publicité (aussi bien les animés que les dramas). www.crunchyroll.fr .

Les informations détaillées sont disponibles au stand information.

matsuri Juusan a préparé une exposition sur les différents matsuris (festival) du Japon. Ils ne sont bien sûr pas tous cités vu leur nombre mais nous avons choisi les principaux.

Ils sont répartis dans les 12 mois de l’année. Cette exposition vous attend au 2ème étage.


katabui

Diplômé en art à l’Université d’Okinawa, le Jurassien Daniel López a appris le japonais et est même devenu animateur d’une émission de télévision locale.

Fasciné par la joie de vivre particulière qui imprègne Okinawa, il en a tiré un documentaire aussi drôle que touchant, qui restitue l’esprit de cet archipel martyrisé par l’Histoire.

© Thelma Film (CH) et Kukuru Vision Inc – PEGI 3

brave

En collaboration avec le Consulat du Japon à Genève , nous vous proposons le film Brave Story de Kōichi Chigira. Wataru, un jeune écolier de 11 ans, ne rêve que d'une vie tranquille entouré de ses parents. Mais la réalité est toute autre : son père quitte la famille, laissant sa mère dans un état de choc tel qu'elle finit à l'hôpital.

Wataru voit le monde s'écrouler autour de lui. Sa rencontre avec Mitsuru, le nouveau de sa classe, va tout changer. Basé sur l’œuvre de Miyuki Miyabe.

© 2006 Fuji télévision network/Gonzo/Warner Entertainment Japan/Dentsu/SPWT – PEGI 7

minuscule

Japan DNA est un projet familial de promotion culturelle et touristique original sous forme de vidéos régulièrement publiées sur le web. L'objectif est de réaliser une vidéo-cartographie du Japon destinée aux voyageurs du monde entier.

Minuscule production vous invite à contempler ce pays à travers le regard décalé d'une tribu suisse avec 4 enfants qui vont à la rencontre de ses habitants et partagent leur quotidien.

kototama

Dans la tradition japonaise, les dieux (kami) inspirent l'esprit des hommes par des mots et en prononçant ces mots inspirés par les kamis, on fait se concrétiser les concepts ; c'est le kototama ou kotodama.

Les cinquante « sons » (syllabes) utilisés en japonais sont considérés comme étant chacun un kami. Le kotodama est le pouvoir spirituel attribué à la langue japonaise. Mme Liliane Burnand vous fera une démonstration.

Mme Ruriko Cassina vous fera découvrir l’art du pliage japonais : l’origami. Le but est de réaliser des formes, des animaux ou autre chose rien qu’en pliant des feuilles de papier. Deux ateliers sont prévus durant la convention.

  Isabelle Jeudy vous propose deux ateliers : le nail'art d'une part et la réalisation d’un sceau japonais d’autre part (places limitées, inscription au stand informations). Plusieurs heures prévues durant le week-end.     www.isabelle-jeudy.com .

Apparu en 1925 au Japon, ce théâtre de papier était transporté sur le porte-bagage de leurs bicyclettes, par plus de 3000 gaito-kamishibaï (conteurs des rues). Pendant plusieurs décennies ils sillonnèrent les rues, notamment de Tokyo où plus d’un million d’enfants, venaient écouter chaque jour leurs histoires.

Activité proposée par l’association “La Suisse raconte”   www.lasuisseraconte.ch.

hqdefault Une jeune violoniste rencontre un ex enfant prodige du piano qui ne parvient plus à en jouer. Elle décide de tout faire pour l’aider à retrouver la voie du piano, quitte à se négliger elle-même. Une très belle histoire pleine d’émotions !

Film adapté du manga du même nom.     © C&I Entertainment – PEGI 7
  Grâce à notre partenaire Crunchyroll, nous pouvons vous proposer plusieurs séries durant la convention. Voici une courte description de celles-ci :

elite Une école prestigieuse permet à ses diplômés d'avoir la quasi-certitude de trouver un bon travail bien payé à l'issue de leurs études mais pour ça, il faut supporter la rigueur du système S.
Et qui est réellement Kiyotaka Ayanokôji ?
© Kadokawa Pictures Inc – PEGI 7

shinobi Mini-série de 3 minutes : En 1555, tandis que les provinces se livrent à des luttes intestines, un homme est porté par un rêve un peu fou : arriver à unifier le Japon par la force. Son nom : Oda Nobunaga.

Admirant le but qu’il s’est fixé, une jeune apprentie ninja, Chidori, rêve à son tour d’assister celui qui deviendra le plus célèbre seigneur de guerre du Japon…
© TV Tokyo – recommandé pour les enfants ! – PEGI 3

gamers Découvrez ce qui arrive quand la plus jolie fille du collège veut inviter un étudiant geek pas très habitué à la vie 3D à rejoindre son club de jeu vidéo. Malentendus et situations comiques à la pelle !
© NBC Universal / Kadokawa Pictures Inc – PEGI 7

smartphone Après avoir été tué accidentellement par Dieu, Tôya Mochizuki se retrouve projeté dans un monde fantastique. Pour se faire pardonner, Dieu lui a permis d’emporter son smartphone.

Il peut désormais accéder à toutes les informations d’Internet depuis ce nouveau monde.

© TV Tokyo – PEGI 7

centaur Entrer dans l’adolescence n’est jamais facile, surtout quand on est un centaure!

Suivez la vie de Himeno Kimihara et de ses copines (anges, sirènes, satyres, ….) pour qui un être humain avec seulement 2 bras et 2 jambes relève de la science-fiction.

© EMON – PEGI 7
AVT Axel Mazuer 2927 Axel Mazuer, spécialiste du Japon féodal et des ninjas, nous fera le plaisir de nous parler du ninjutsu lors d’une conférence.

Le Ninjutsu est un art martial japonais qui fût utilisé par les guerriers-espions du Japon féodal entre le XIIème et le XVIème siècle.


idoles D’où viennent-elles ? A quoi est dû leur immense succès au Japon ? Notre expert maison sur la question vous donnera toutes les informations voulues sur les idoles, aussi bien réelles que virtuelles. Participez à cette conférence en exclusivité mondiale pour De-To !


Partenaires

Visiteurs

062449
Aujourd'hui Aujourd'hui 24
Total Total 62449
Qr Code