Chercher

Si vous préférez les jeux plus traditionnels, l’Association Suisse de Mah-Jong se fera un plaisir de vous faire découvrir 3 jeux : Le Mah-Jong, Le Shōgi et l’Hanafuda. Toutes les informations seront disponibles dans leur espace ainsi que sur leur site : swissmahjong.ch .

Le Mah-Jong est un jeu qui date de la fin du 19ème siècle. D’origine chinoise, il s’est tout d’abord développé au Japon en raison d’une interdiction en Chine jusqu’en 1985.

Il se joue à l’aide de 144 “tuiles” (pions) et le but est d'assembler une main gagnante, qui contient quatre combinaisons (Chow, Pung, ou Kong) et une paire, pour un total de 14 pièces.
mah-jong

shogi Le Shōgi est une sorte de jeu d’échecs japonais très ancien. On a retrouvé des traces de ce jeu dans des documents datant de 1210 !

Comme dans nos échecs, le but est de capturer le roi adverse.

L’Hanafuda pour sa part est un jeu de cartes composé de 12 séries de 4 cartes florales représentant chacune l’un des douze mois de l’année. Il découle directement d’un jeu de cartes apporté par des missionnaires européens en 1549.

Pour la petite histoire, c’est une petite société fondée en 1889 sous le nom de “Nintendo Koppaï” (qu’on peut traduire par “laissons la chance au ciel”) qui remit ce jeu au goût du jour. Ce n’est qu’en 1969 que la société est renommée Nintendo Co. Ltd. et qu’elle se lance sur le marché des jeux vidéos avec le succès que l’on connait.

hana

 


Partenaires

Visiteurs

083280
Aujourd'hui Aujourd'hui 3
Total Total 83280
Qr Code