Grâce à nos partenaires, nous pouvons vous proposer plusieurs animations japonaise ainsi qu’un documentaire sur le Japon durant la convention. En voici une courte description :

Hayate no Gotoku - Hayate le major d’homme de combat  distribué par Blackbox  

Hayate à fort à faire pour échapper à des yakuzas à qui ses parents doivent de l’argent. Il parvient à s’enfuir mais se retrouve à la rue. C’est alors qu’il est témoin du kidnapping de Nagi Sanzenin.

Il la sauve et apprend ensuite qu’il s’agit en fait de la fille unique d’un milliardaire.... En avant pour une comédie drôle et décalée !

 © Kenjiro HATA – Shogakukan Inc.       Tous publics.

Angel Beats - distribué par BlackBox .  

Amnésique, Yuzuru se réveille dans un lieu qui lui est inconnu. Une jeune fille nommée Yuri lui annonce alors sans ménagement qu'il est mort et qu'il se trouve dans l'au-delà.

Yuri se présente comme la dirigeante d'un groupe d'opposants tentant de défier Dieu afin de se venger des souffrances qu'ils ont endurées dans leur vie antérieure. Yuzuru est alors impliqué malgré lui dans la bataille contre la présidente du conseil des élèves : tenshi (mot qui signifie “ange” en japonais).

© VisualArt's / Key / Angel Beats! Project       Tous publics.

Le royaume des chats - distribué par Frenetic Films  

Ce film des Studio Ghibli raconte l’histoire de Haru qui sauve par hasard un chat d'un accident de la circulation. Ce qu'elle ignore, c'est que ce félin n'est autre que le fils du puissant roi des chats. Cette rencontre va complètement bouleverser le cours de son existence.

 Présenté par Média-Zone TV Sàrl
© Ghibli / Walt Disney Studios Entertainment       Tous publics.

Un thé au Japondistribué par Exploration du Monde

Maximilien Dauber nous emmène dans l'Empire du Soleil levant à la découverte de son âme mélancolique.  Longtemps fermé au reste du monde, le Japon s’est brusquement ouvert aux idées occidentales, bouleversant son univers traditionnel.

© Les films du Sable        Documentaire tous publics.

 

Guilty Crown - distribué par Kazé

Dix ans après la terrible épidémie du virus apocalypse, le Japon est encore sous tutelle d’une organisation internationale du nom de GHQ. Un jour, Ouma Shu rencontre Yuzuriha Inori, membre d’une organisation qui veut chasser le GHQ du pays. Il va peu après hériter d’un pouvoir spécial qui lui permet d’utiliser le “void” des gens.

© Production I.G, Aniplex         Réservé aux 14 ans et +